Quel type d’hypnose pour lutter contre la dépendance au tabac ?

Avez-vous du mal à lutter contre votre addiction au tabac ? Voici quelques solutions d’hypnose pour y arriver.

L’hypnose directe

Le réel pouvoir de l’hypnose réside dans son pouvoir à créer et à développer des capacités inédites chez l’individu. Ainsi, tout individu réceptif à l’hypnose et addict au tabac peut arrêter de fumer grâce à l’hypnose directe. Il suffit de bénéficier d’une séance d’hypnose paris arrêter de fumer pour franchir le pas.

En effet, l’hypnose directe consiste à donner de façon autoritaire des ordres simples pour susciter le dégoût du tabac chez l’individu ou lui suggérer de l’arrêter. Au bout de quelques séances, cette solution peut facilement vous aider à arrêter de fumer.

L’hypnose Ericksonienne

Ce type d’hypnose offre une approche personnalisée en fonction du patient. À cet effet, Erickson Milton, l’inventeur de l’hypnose Ericksonnienne estime que chaque séance d’hypnose doit être personnalisée, autant dans la pratique que dans la stratégie.

Ainsi, ce type d’hypnose vise à comprendre le patient et à lui trouver une raison valable d’arrêter de fumer. Le thérapeute, dans ce cas, permet au patient de trouver lui-même, la solution à son addiction et de s’y conformer. À l’inverse de l’hypnose directe, cette solution est non autoritaire, favorisant la confiance et la levée de toute résistance.