L’hypothèque et le PPD pour garantir un prêt professionnel

Qui est Propel ?

Propel est un programme de l’Accélérateur du Montreal Trust. Le Trust est un organisme à but non lucratif qui fournit aux entrepreneurs des outils et des ressources pour les aider à réaliser leur plein potentiel. Le mandat du Trust est d’aider les entrepreneurs à réussir à toutes les étapes de leur entreprise. Pour aider les entrepreneurs à faire décoller leurs idées, le Trust gère plusieurs accélérateurs et incubateurs, dont le programme Propel. Le programme Propel aide les entrepreneurs du secteur des technologies numériques à bâtir leur entreprise depuis 2012. Propel propose plusieurs programmes par an, chacun ayant sa propre orientation et ses propres critères d’admissibilité. Le programme Propel est géré par deux associés, Xavier Michal et Yannick Michaud. Tous deux sont des entrepreneurs expérimentés qui ont déjà obtenu des financements des secteurs privé et public selon www.maisondelinde.fr.

Pourquoi utiliser un prêt hypothécaire pour garantir un prêt commercial ?

Un prêt hypothécaire peut être utilisé pour garantir un prêt commercial car il garantit le remboursement du prêt en liant la valeur nette de votre maison à la dette. Si vous avez un prêt hypothécaire et que vous devez développer votre entreprise, vous pouvez peut-être utiliser votre prêt hypothécaire existant pour garantir un nouveau prêt commercial. Lorsque vous utilisez votre hypothèque existante pour garantir un nouveau prêt commercial, le nouveau prêteur prendra une charge de premier rang sur votre maison comme garantie du prêt. Si vous respectez vos obligations de paiement, le nouveau prêteur ne prendra aucune mesure pour faire valoir ses droits en tant que prêteur garanti. Toutefois, si vous manquez des paiements, le nouveau prêteur peut être en mesure de forcer la vente de votre maison pour rembourser l’hypothèque.

Les avantages de l’utilisation d’une hypothèque pour garantir un prêt.

Les avantages de l’utilisation d’une hypothèque pour garantir un prêt sont les suivants : – Le processus d’hypothèque est bien établi et les exigences en matière de documentation sont prévisibles. – Vous pouvez utiliser votre hypothèque existante pour garantir un prêt commercial plus important que celui que vous auriez pu obtenir en l’absence d’hypothèque. – Votre prêt hypothécaire existant peut être admissible à une assurance garantie par le gouvernement, ce qui réduit votre risque en tant qu’emprunteur. – Vous pourrez peut-être éviter de verser un important paiement initial en espèces à titre de dépôt de garantie. – Vous pourrez peut-être utiliser le produit du nouveau prêt pour rembourser votre prêt hypothécaire existant et libérer la valeur nette de votre maison.

Les inconvénients de l’utilisation d’une hypothèque comme garantie pour un prêt.

Les inconvénients de l’utilisation d’une hypothèque pour garantir un prêt commercial sont les suivants : – Votre entreprise peut ne pas être en mesure d’obtenir un financement supplémentaire si ses flux de trésorerie sont insuffisants pour faire face à ses obligations en matière de dette. – Vous risquez de ne pas pouvoir utiliser le produit du nouveau prêt pour rembourser votre hypothèque existante et libérer la valeur nette de votre maison. – Si vous utilisez votre hypothèque existante pour garantir un prêt commercial plus important, vous pourriez devoir payer un taux d’intérêt plus élevé sur le nouveau prêt.