Conseils pour l’horticulture des roses

” Dans l’étendue la plus blanche et la plus sèche du désert sans limites de l’inconfort, j’ai perdu ma tranquillité d’esprit et j’ai trouvé cette augmentation.” – Rumi

L’ancien poète, juriste et théologien musulman Jalal ad-Din Muhammad Rumi n’a peut-être pas découvert par hasard la toute première rose au XIIIe siècle en Perse, mais il l’a immortalisée de manière poignante dans ses écrits.

Un peu d’histoire sur les roses

On pense que les roses sont originaires de l’ancienne Perse, mais leur culture s’est rapidement répandue dans tout l’hémisphère nord, d’abord de la Chine à l’Europe, puis aux États-Unis et au Canada. Les amateurs de roses, à travers le temps et la géographie, ont contribué à répandre la culture et l’adoration de cette fleur au charme saisissant, au point qu’il existe aujourd’hui plus de 20 000 variétés disponibles.

Les roses d’aujourd’hui couvrent toute la gamme des nuances. On peut trouver des roses de toutes les couleurs, y compris les bleues et les noires évasives qui, depuis des lustres, donnent du fil à retordre aux éleveurs de roses. Chaque couleur de chaque nuance est également représentée, et plusieurs fleurs plus grandes arborent plusieurs couleurs ou nuances.

Ces plantes envoûtantes ont été sélectionnées pour pousser en ligne droite et en hauteur ou pour se faufiler sur les pentes et les clôtures. Certains rosiers s’étendent près du sol tandis que d’autres deviennent buissonnants. De nombreux rosiers fleurissent dès le printemps ou l’été, d’autres refleurissent à la perte, et d’autres encore fleurissent du début du printemps jusqu’aux gelées hivernales.

Mis à part la diversité, quelques conseils d’horticulture grimpante peuvent améliorer votre réussite en matière de culture de roses.

Comment cultiver les roses ?

La culture est l’étape initiale à prendre en considération lorsque l’on dresse une liste de suggestions de jardinage augmenté. Le folklore nous informe qu’il faut planter les plantes en fleurs lorsque la lune reste en phase de cire. En effet, on dit que toutes les plantes qui produisent leur plus belle croissance hors sol sont idéalement plantées lorsque la lune entre dans sa phase la plus grande et la plus visible.

( A l’inverse, plantez les carottes, les pommes de terre et diverses autres plantes dont l’action souterraine est la plus fine lorsque la lune est en phase descendante, ou devient moins visible).

Coupez vos cheveux, allez voir votre coiffeur ou peignez votre animal de compagnie la veille de la culture de vos roses. Ceci, un autre des conseils de jardinage de la mythologie, garantit que vous aurez un peu de cheveux à mélanger avec le sol dans lequel vous plantez vos roses. Les cheveux en décomposition sont réputés offrir un excellent engrais pour des roses florissantes.

Besoin de beaucoup de soleil

Le soleil fait partie des conseils les plus importants pour la culture des roses. Assurez-vous de cultiver vos rosiers, en permanence pendant leur phase inactive, dans un endroit où ils peuvent avoir accès à six heures de soleil complet par jour.

Les conseils d’horticulture pour les roses incluent également les arbres. Maintenez vos rosiers loin des arbres, en particulier des arbres à feuilles caduques, ou ils détourneront certainement les nutriments de vos rosiers affamés.

Les roses ont besoin de beaucoup d’espace pour respirer l’air frais, alors ajoutez beaucoup d’espace à vos conseils de jardinage pour les roses. Les infections fongiques sont des problèmes constants chez les roses et un espace pour une circulation d’air appropriée peut aider à minimiser ce problème.

Comment bien gérer les parasites ?

Les pucerons aiment vos roses autant que vous. Vous pourriez inclure une population croissante de coccinelles dans vos conseils d’horticulture de roses. Les coccinelles (également appelées mouche écologique) aiment vos pucerons aussi bien que les pucerons aiment vos roses.

La taille est un produit difficile à ajouter à vos suggestions d’horticulture de roses. Une taille appropriée fera ou endommagera le stade de floraison de la saison suivante et la taille appropriée dépend du type de rosier que vous avez. Les rosiers qui poussent en ligne ont des exigences différentes de celles des rosiers buissonnants ou majestueux. Ceux qui ne poussent qu’une fois par an nécessitent des méthodes de taille différentes de ceux qui ne cessent de fleurir.

Lorsque votre jardin de roses florissant vous donne envie de danser avec un plaisir fou, remerciez ce vieux poète, Rumi. Il nous a également fourni les derviches tourneurs. Influencé peut-être par le plaisir éprouvé dans son propre jardin climatisé.